,

13 Problèmes de santé que les lunules de vos ongles vous signalent

Si vous regardez vos ongles, vous remarquerez une zone claire à la base. Elle s’appelle la lunule. Le changement de couleur, de forme et de taille de la lunule peut non seulement indiquer que vous souffrez d’une certaine maladie, mais que vous avez aussi une prédisposition à celle-ci. Ce type de diagnostic vous aide à remarquer le problème à temps et à prendre les mesures adaptées.
On a découvert comment établir ce diagnostic de santé à partir de la lunule des ongles.

Les changements des lunules du même doigt

  • La lunule sur le petit doigt doit généralement être presque invisible ou totalement absente. Elle est en relation avec le fonctionnement des reins, de l’intestin grêle et du cœur. Une grande lunule peut indiquer une forte pression sanguine.
  • Sur l’annulaire, cela correspond au travail des systèmes reproductifs et lymphatique. Une lunule peu visible peut indiquer des problèmes avec le métabolisme.
  • Sur le majeur, cela est en relation avec le fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire. L’absence de la lunule peut indiquer des problèmes avec les vaisseaux sanguins et une forte pression artérielle.
  • Sur l’index, la lunule peut être absente ou remarquablement réduite en cas de mauvais fonctionnement de l’intestin, du pancréas ou bien à cause de maladies chroniques des voies respiratoires supérieures.
  • Sur le pouce, cela reflète le fonctionnement des poumons et de la rate. C’est la plus grande de toutes les lunules et sa taille ne doit pas être plus grande que 25% de toute la longueur de l’ongle. Elle peut être remarquablement réduite chez les personnes qui fument ou s’augmenter en cas de forte pression artérielle.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

15 Idées de cachettes très discrètes pour votre argent

le “lavage inversé”: la dernière tendance capillaire.