,

2 exercices pour ne plus être embêté par un pied plat

Le pied plat est une maladie banale que beaucoup de gens pensent inoffensive. Contrairement à l’opinion commune, elle est rarement congénitale. La déformation des pieds se développe souvent chez les personnes en surpoids, ou qui pratiquent une activité physique insuffisante ou, au contraire, exagérée.
Si vous souffrez également de ces sensations désagréables, on vous rappelle que seul un docteur peut établir un diagnostic correct et vous prescrire un traitement adapté. Cela dit, vous pouvez soulager vos symptômes dès maintenant avec les deux exercices suivants.

Test du pied plat

© depositphotos.com

Vous pouvez vérifier si vous avez les pieds plats sans sortir de chez vous :

  1. Prenez une feuille de papier et un colorant (par exemple, gouache, iode, merthiolate) ou une crème grasse. Tartinez vos pieds et marchez soigneusement sur le papier.
  2. Laissez l’empreinte sécher, puis dessinez une ligne droite du talon jusqu’au gros orteil. Dessinez une autre ligne perpendiculaire à la première ligne sur la plante du pied (regarde le dessin ci-dessus).
  3. Si l’empreinte de la partie la plus étroite du pied occupe la moitié ou plus de la ligne que vous avez dessinée, vous avez le pied plat.




Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

3 Choses que les bébés apprennent alors qu’ils sont encore dans le ventre de leur mère

7 Exercices simples pour avoir une jolie poitrine tonique