,

3 Amères vérités sur l’Amour

En janvier 1967, John Lennon écrit une chanson qui sera un énorme succès : All you need is love — Tout ce dont u as besoin, c’est d’amour. Cela ne l’empêchera pas cependant de battre ses deux épouses, d’abandonner l’un de ses enfants, d’agresser verbalement son manager juif gay d’ insultes homophobes et antisémites, et de demander à une équipe de tournage de le filmer couché nu dans son lit pendant une journée entière.
Trente-cinq ans plus tard, Trent Reznor du groupe Nine Inch Nails écrit Love is not enough — L’amour ne suffit pas. Reznor, en dépit d’être célèbre pour ses spectacles choquants et ses vidéos grotesques et inquiétantes, s’est aussi débarrassé de ses addictions aux drogues et à l’alcool, s’est marié, a eu deux enfants, puis a annulé ses albums et l’intégralité de ses tournées pour pouvoir rester à la maison afin d’être un bon mari et un bon père.

L’un de ces deux hommes avait une compréhension claire et réaliste de l’amour. Et l’autre pas. Un de ces hommes idéalisait l’amour comme la solution à ses problèmes. L’autre ne l’idéalisait pas. Un de ces hommes était probablement un pervers narcissique. L’autre ne l’était pas.
Dans notre culture, beaucoup d’entre nous idéalisent l’amour. Nous le voyons comme la solution à tout. Nos films, nos livres et notre histoire personnelle le célèbrent comme le but ultime de la vie, la solution finale pour l’ ensemble de nos douleurs et de nos luttes. Parce que nous idéalisons l’amour, nous le surestimons et nos relations en paient le prix .
Lorsque nous croyons que  » tout ce dont nous avons besoin est d’amour « , comme le disait Lennon, nous sommes plus susceptibles d’ignorer les valeurs fondamentales que sont le respect, l’humilité et l’engagement envers les personnes auxquelles nous tenons. Si l’amour est la seule chose qui compte, pourquoi plions-nous sous le poids du reste des complications de l’existence?

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

5 Coupes à la mode pour des cheveux fins et rebelles

7 signes avant-coureurs que chaque femme doit savoir sur le «tueur silencieux»