,

3 Raisons suffisantes pour ne pas réutiliser les bouteilles en plastique

© depositphotos © depositphotos

Aujourd’hui les bouteilles en plastique sont partout. On les réutilise souvent, en les remplissant d’eau jour après jour, et ce faisant, nous mettons en danger notre organisme sans le savoir.
On vous met en garde contre les risques de cette pratique.

De quel type de plastique proviennent les substances chimiques nocives ?

© pixabay

Les bouteilles en plastique peuvent dégager des substances chimiques dangereuses. Faites attention aux symboles qui sont imprimés au fond : les triangles avec des chiffres représentent le type de plastique utilisé pour fabriquer la bouteille.

  • Les bouteilles marquées d’un “1“ (PET ou PETE) ne doivent être utilisées qu’une seule fois. En présence d’oxygène, en cas de réchauffement ou d’exposition aux rayons solaires, ce genre de bouteille dégage des substances toxiques qui passent dans l’eau qu’elle contient.
  • Évitez les emballages marqués d’un ”3″ et d’un “7” (PVC et PC), car ils dégagent des substances toxiques qui peuvent pénétrer dans les aliments et les boissons, et si vous les consommez régulièrement elles peuvent provoquer des maladies graves.
© depositphotos

Pour un usage répété, privilégiez les emballages en polyéthylène (marqués d’un “2“ ou d’un ”4“) et en polypropylène (marqués d’un “5” ou des lettre ”PP »). Ils sont relativement sûrs si vous les utilisez pour stocker de l’eau fraîche, à condition que vous les désinfectez régulièrement.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CETTE habitude met la santé de vos dents en danger

13 Astuces vraiment efficaces pour éliminer la saleté difficile d’accès