,

8 Erreurs majeures que l’on fait quand on se brosse les dents

Nombreux sont ceux qui négligent le brossage de leurs dents, pensant qu’il n’y a rien de bien compliqué à se laver les dents quotidiennement. En fait, il s’avère que seulement une personne sur 10 sait s’occuper de sa bouche correctement.
On a préparé pour vous les règles basique des soins dentaires. Ils vous aideront à éviter les erreurs classiques. Que votre sourire soit toujours propre et rayonnant !

Brosse à dents

© depositphotos

Voici l’erreur la plus fréquente que l’on fait lors de l’achat d’une brosse à dent : ses poils sont trop souples ou trop durs. Parfois on achète aussi des brosses à dents trop grandes ou peu pratiques, ce qui a un impact sur la qualité du brossage.

Comment bien choisir sa brosse à dent :

  • Si tes gencives sont en bon état, il est recommandé d’utiliser une brosse à dent de dureté moyenne.
  • Choisis une brosse avec un manche long et de la gomme antidérapante : ta main ne glissera pas et tu pourras ajuster la pression lors du brossage.
  • Nous recommandons aux personnes qui ont des problèmes de gencives ou d’émail dentaire — et aux enfants de moins de 12 ans — d’utiliser une brosse à poils souples.
  • La longueur recommandée pour une tête de brosse à dent est de 2 à 3 cm, la hauteur jusqu’à 2 cm et la largeur 1,5 cm.
  • Choisis une brosse à dent avec des poils de longueurs variables et de textures différentes.

Important: il faut changer sa brosse à dent régulièrement. Une brosse dure, une fois tous les 3 mois ; une brosse souple, une fois tous les 2 mois.




Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

La position optimale pour dormir lorsque vous êtes enceinte

Guide pour choisir le bon jeans