,

Après une césarienne, mâchez du chewing-gum

Les futures mamans devraient commencer à prendre du chewing-gum avec elles à l’hôpital, surtout si elles ont décidé d’accoucher par césarienne.

Le Centers for Disease Control and Prevention a corroboré les résultats d’une étude publiée dans le Journal of Maternal-Fetal and Neonatal Medicine. L’étude dit que les femmes qui mâchent un chewing-gum après leur césarienne récupèrent plus rapidement leur fonction intestinale que celles qui suivent les étapes traditionnelles qui sont de sortir du lit et de marcher.

Pour cette étude, une équipe de chercheurs d’Italie et de la Thomas Jefferson University de Philadelphia, aux États-Unis, ont analysé des données de plus de 3 000 femmes qui ont accouché via césarienne. Celles qui mâchaient des chewing-gum juste après l’opération ressentaient un mouvement intestinal et retrouvaient leur appétit avant les femmes qui suivaient les étapes traditionnelles. Et ce n’est pas tout, ces femmes disent qu’elles n’ont pas eu de nausées ou de vomissements, des symptômes courants durant le processus de récupération après avoir mangé.

“C’est une intervention simple et très peu coûteuse que tous les centres médicaux devraient prendre en compte, afin d’aider les patientes à récupérer après une césarienne,” racontent les personnes chargées de mener l’étude. Cela donne de l’espoir aux femmes en phase de récupération.


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Astuces de Mamie ne sont données qu’à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n’ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

9 aliments qui peuvent vous donner envie de dormir.

Pourquoi avons-nous parfois des fourmis dans les jambes ou les bras ?