,

CETTE habitude met la santé de vos dents en danger

Une étude à propos de la rétention du fluorure après s’être brossé les dents confirme qu’il y a une corrélation entre la rétention et les cavités. D’après les experts, se rincer la bouche après s’être lavé les dents devrait être évité autant que possible. Cela permet d’améliorer les avantages de la rétention de fluorure.

Le fluorure est l’un des ingrédients principaux des dentifrices. Mais il ne reste pas longtemps en contact avec les dents pendant le brossage. C’est la raison pour laquelle il est important de le laisser continuer à agir après le brossage. La meilleure recommandation est de ne pas rincer la bouche après le brossage, ou de le faire avec très peu d’eau.

Laisser la couche de fluorure nous protège contre les cavités pendant plusieurs heures. C’est une recommandation courante chez les dentistes. Bien entendu, les enfants qui n’ont pas encore perdu leurs dents de lait ne doivent pas suivre ce conseil. C’est cependant un excellent conseil pour les adultes. Utiliser un bain de bouche contenant du fluorure prévient également contre les cavités, même si ce dernier ne doit pas remplacer l’eau.


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Astuces de Mamie ne sont données qu’à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n’ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Découvrez pourquoi vous n’arrivez pas à perdre de poids malgré tous vos efforts à la salle de sport

3 Raisons suffisantes pour ne pas réutiliser les bouteilles en plastique