,

Se débarrasser des larges pores selon votre âge

De nombreuses femmes connaissent le problème des larges pores sur leur visage. En plus de causer des inflammations, de l’acné et d’autres problèmes esthétiques, les larges pores donnent l’impression que les femmes qui en souffrent font bien plus que leur âge. Cependant, en trouvant la bonne approche pour votre type de peau, vous pouvez lui éviter plusieurs problèmes. Lisez la suite de cet article pour découvrir comment vous débarrasser des larges pores avant 25 ans ou à un âge plus mature.

Le terme pore est utilisé pour décrire les petites ouvertures dans la peau dans lesquelles la graisse atteint la surface à partir des glandes sébacées. À travers les pores, la peau respire et produit un processus métabolique, en plus de sécréter une substance protectrice appelée “manteau de lipides”.

L’activité des glandes sébacées est régulée principalement par les mécanismes hormonaux. Les androgènes (hormones qui régulent la production de sébum) augmentent la production de sébum, tandis que les œstrogènes la réduisent. La peau grasse et l’acné chez les adolescents est le résultat d’un ajustement hormonal. C’est-à-dire que vous devez simplement prendre soin de votre peau durant cette période. Dans la plupart des cas, le problème s’en va de lui-même. Pour les personnes plus âgées, la sécrétion accrue de sébum et l’acné peuvent indiquer un échec dans le contexte hormonal. Cependant, la plupart du temps, les larges pores sont simplement une caractéristique de la structure de votre peau.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Perdre du poids en respirant

Suivez ces conseils si vous ne voulez plus vous réveiller avec les cheveux en pétard !