,

Voici pourquoi vous êtes un aimant à moustiques !

Avant de tous profiter du beau temps de cette saison estivale, passons rapidement en revue des insectes qui aiment venir gâcher la fête : les moustiques. Si vous avez l’impression d’attirer les moustiques, ce court article explique plusieurs raisons qui font que ces suceurs de sang en ont toujours après vous.
Selon l’endroit où vous habitez, vous êtes plus ou moins enclin à les voir régulièrement. Mais ce qui fait de vous une cible dépend plus de la science que d’un mythe. Parmi les quelques 3 000 espèces de moustiques, seules 200 espèces aiment nous piquer. Et il n’y a que les femelles qui piquent.

Les moustiques commencent à faire leur apparition quand les températures augmentent et que leurs œufs sont sur le point d’éclore. Vous savez qu’ils aiment l’eau : les étangs, les lacs, les flaques ou encore les petits bains d’oiseaux dans votre jardin. Ils aiment aussi l’humidité, comme celle que l’on retrouve dans les endroits moites ou marécageux. Mais savez-vous pourquoi les moustiques aiment certains humains plus que d’autres ?

Qu'en pensez vous ?

-3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 3

Downvotes percentage: 100.000000%

Est-ce que vous allez vite compter la réponse ? Attention, il y a des pièges !

7 raisons qui vous incitent à arrêter de boire du lait