,

voici ce qui fait tarder votre période

En effet, il est normal que votre poids fluctue, généralement entre quelques kilos, en fonction de votre style de vie. Cependant, un gain de poids excessif ou une perte de poids peut être à l’origine de votre flux irrégulier. Lorsque vous augmentez le poids, vos niveaux d’œstrogène augmentent, ce qui peut provoquer des saignements. Si vous perdez du poids ou que vous rencontrez des troubles de l’alimentation, la perte de poids extrême affecte la production régulière de graisse et d’œstrogène de votre corps, ce qui peut affecter la capacité de votre corps à ovuler.
Ainsi, l’équilibre est essentiel, donc une alimentation et un mode de vie sains sont importants pour réguler votre rythme.

3. Problèmes avec votre contrôle de naissance ou contraceptifs

Les pilules contraceptives et autres contraceptifs affectent la production régulière de vos hormones œstrogènes et de la progestérone. Comme le contrôle des naissances modifie les niveaux de chimie et d’hormone de votre corps, il est fréquent que de nombreuses femmes connaissent des cycles irréguliers ou des périodes perturbées.

Ces médicaments peuvent affecter la durée de votre période, la lourdeur de votre flux et la fréquence de votre cycle. Le contrôle de naissance et d’autres contraceptifs (comme les dispositifs intra-utérins) affectent chaque femme différemment et certains contrôles de naissance peuvent être mieux adaptés à votre maquillage génétique unique. Toutes les méthodes de contrôle des naissances ont différents niveaux et types d’hormones.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Que ce passe-t-il si vous mettiez des pommes de terre dans un moule à muffin…Délicieux et facile à faire !

Ces deux sœurs font le buzz grâce à leur ressemblance frappante avec Kim Kardashian et Kylie Jenner